7 musicien.nes déjanté.e.s qui rhabillent la pop-culture à la sauce Punk-Métal ! Le groupe de cover-théâtral écume les routes depuis plus de 15 ans avec une seule devise : HASTA SIEMPRE LA VARIETE ! […]
Opium du peuple a la volonté de se différencier des autres groupes de reprises de variété façon punk3. Leur première recette fut de faire référence à divers styles musicaux selon les morceaux. Par exemple, Le temps des cerises est joué dans le style des Bérurier Noir, L’été indien dans le style des chants de la légion étrangère, Le lion est mort ce soir dans le style punk celtique des Dropkick Murphys et Ave Maria dans un style black metal.
Le groupe utilise de nombreux costumes durant ses concerts et mettent en scène leurs chansons à travers des saynètes.
Pour leurs deux reprises de Rockollection de Laurent Voulzy, Opium du peuple a changé les morceaux cités pour coller à leurs influences.
Punkrockollection, sur l’album Sex, drugs and Variété reprend Sheena Is A Punk Rocker des Ramones, Jouer avec le feu des Sheriff, Kill All The White Man de NOFX, Porcherie des Bérurier Noir, White Riot des Clash, Kill the poor des Dead Kennedys et Cayenne dans sa version de Parabellum. Evilrockollection, sur l’album La révolte des Opiumettes reprend Seek and Destroy de Metallica, Ace of Spades de Motörhead, TNT de AC/DC, I Was Made for Lovin’ You de Kiss, Raining Blood de Slayer, Run to the Hills d’Iron Maiden et The Final Countdown de Europe.