Les Gueules de Bois

Une programmation musicale orientée autour de la musique Rock’n roll :
Fidèle à ses goûts musicaux l’équipe des Gueules de Bois souhaite une programmation musicale de qualité avec des artistes de renommée régionale et nationale.

Pourquoi Les Gueules De Bois ?
Un festival en lien avec le bois et à sa culture.
Non seulement lié à l’idée de fête et de lendemain difficile, le nom du festival des Gueules de Bois se veut aussi un lien entre les pratiques artistiques et la culture du bois dans le Jura.

Implanté sur le site de la Côte des Vignes à Légna, un site bordé de forêts (de feuillus et de conifères) qui surplombe le bassin de la Valouse, le festival se veut ainsi au cœur d’une région forestière avec un ancrage historique important de l’industrie du bois (scieries, tourneries, jouets en bois …).

Le bois sera ainsi présent sur le site sous différentes formes :
Décoration, Merchandising, Écologie responsable, Animations, Acteurs locaux, Tri, Artisans …

Un festival musical … mais aussi sportif :
Une fois de plus fidèle à ses passions et son histoire l’équipe des Gueules de Bois souhaite intégrer à l’évènement une partie liée au sport extrême. Des animations en lien avec le BMX seront présentes et il semblerait bien qu’une partie du site se transforme en champ de bosses pour le plus grand plaisir des festivaliers.

Un évènement rassembleur :
Dans son idée de rassembler et de mobiliser un maximum de personnes autour de son festival et du projet global, l’équipe des Gueules de Bois mets en place un OFF Gratuit sur le site du festival le dimanche 1er septembre, lendemain de la soirée principale, afin de permettre aux familles, mais pas que, de profiter également du festival dans une ambiance plus détendue.